Interview "Il a fallu que je vienne à Dudelange pour disputer la Coupe d'Europe"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
"Il a fallu que je vienne à Dudelange pour disputer la Coupe d'Europe"
Photo: © photonews

La semaine dernière, le club de Dudelange a écrit une nouvelle page de son histoire. Il a fait match nul contre le Bétis Séville à domicile en Europa League. Jamais auparavant il n'avait décroché de point dans une Coupe d'Europe.

L'entraîneur des gardiens de but du F91 Dudelange Luc Duville n'en revenait toujours pas lorsque nous l'avons contacté.  Son club a fait 0-0 contre le Bétis Séville : "Ce point pris représente beaucoup de choses pour nous. C'est magnifique. D'autant plus que nous ne nous y attendions pas après le tirage au sort ! Et cela s'est produit lors du dernier match."  Il faut dire que l'UEFA avait placé son club de Dudelange dans un groupe avec également l'AC Milan et l'Olympiakos Pirée.

Malines

Forcément, c'était la joie dans les vestiaires à l'issue du 0-0 contre la formation espagnole : "Oui, nous avons un peu fêté ça avec de la bière luxembourgeoise. Mais nous ne sommes pas sortis en boîte de nuit. Elles ne sont pas ouvertes les jeudis soirs ici." La ville aussi est restée étonnamment sage : "Oui, ce ne sont pas les supporters de Malines ou d'Anvers. Ils sont plus calmes."

Malines, c'est justement le dernier club belge où il a officié : "Ce que nous avons vécu, tout coach et tout joueur en rêve. Je suis resté huit ans à Malines et je n'y ai jamais disputé la Coupe d'Europe. Il a fallu que je vienne à Dudelange pour expérimenter cela."

Engouement

Et toute la cité s'est mise au diapason : "C'était quelque chose de spécial pour la ville comme pour le pays. Nous n'avons jamais vu autant de journalistes débarquer. Les chaînes de télé étaient là. Que ce soit aux entraînements comme aux matchs ! Surtout la veille de notre première rencontre contre Milan ! Les reporters venaient d'Italie, de France, de Belgique..."

Mais selon notre interlocuteur, cette belle histoire ne va pas s'arrêter là. Les dirigeants de Dudelange nourrissent l'ambition d'atteindre les poules de la Ligue des Champions : "Maintenant que nous avons goûté à l'Europa League, nous en voulons plus. C'est normal. Mais désormais, nous y croyons plus aussi. Notre participation à l'Europa League nous a permis de voir où nous devions nous renforcer. Nos défaites ont été de bonnes leçons. Nous avons acquis de l'expérience."

Une expérience bénéfique pour les nombreux joueurs inconnus qui peuplent le noyau du club luxembourgeois

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news