Jess Thorup, dans la continuité de Vanderhaeghe

Fabian Rivière
| 0 réaction
Jess Thorup, dans la continuité de Vanderhaeghe
Photo: © photonews

On le sait, changer d'entraîneur nécessite souvent un certain temps d'adaptation avant de pouvoir enchaîner les bons résultats. À Gand, Thorup ne fait, pour le moment, pas mieux que son prédécesseur.

Après avoir repris les rennes des Buffalos le 18 octobre suite au licenciement d'Yves Vanderhaeghe, Thorup a un peu redressé la barre, étant donné que son équipe est à la lutte pour les Plays-Offs et continue l'aventure en Coupe de Belgique.

Toutefois, après neuf rencontres de Jupiler Pro League, le bilan n'est guère mieux qu'au début de saison. Vanderhaeghe avait pris 14 points sur 30 et Thorup en a, jusqu'à présent, pris 14 sur 27.

Point commun: les difficultés face aux équipes du Top 6

Si Gand n'est qu'à deux points de la sixième place, il devra cependant faire mieux face à ses concurrents aux PO1. Sous les ordres du coach danois, Gand ne compte qu'une victoire, un nul et deux défaites face aux équipes engagées dans la course au Top 6. 

Objectif Coupe

Éliminé de l'Europa League en début de saison, Gand peut néanmoins encore compter sur la Coupe de Belgique pour ramener un trophée en fin de saison. Une Coupe pour laquelle ils se sont d'ailleurs brillamment qualifiés pour les demi-finales, après une belle victoire 1-3 du côté de Saint-Trond.

Une victoire sur laquelle compte bien s'appuyer Thorup pour engranger les bons résultats, comme il l'a déclaré après le match sur le site du club. " Les victoires amènent la confiance ainsi que la confiance en ses propres qualités. Tout le monde a insisté sur l'importance de la Coupe comme si nous étions déjà sortis de la course aux PO1, mais je ne le vois pas ainsi."

"Je pense que cette victoire peut non seulement nous donner un boost mental, mais aussi montrer que si nous jouons comme cela, les opportunités et les buts vont suivre. La qualité de notre jeu doit s'améliorer à chaque fois."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news