Valse des entraîneurs en Pro League : des résultats pas toujours immédiats

Fabian Rivière
| 0 réaction
Valse des entraîneurs en Pro League : des résultats pas toujours immédiats
Photo: © photonews

Lors de la défunte saison de Jupiler Pro League, on avait atteint un record de douze coachs licenciés au sein de notre élite, et la tendance ne semble pas s'atténuer. Nous sommes en décembre et Vanhaezebrouck est déjà le sixième coach à recevoir son C4.

Mouscron 

Premier club à avoir ouvert le bal cette année, les Hurlus se sont séparés de Franck Defays le 30 août après un désastreux 0/15 en début de compétition.

Le 2 septembre, c'est donc Bernd Storck, ex-sélectionneur de la Hongrie qui est nommé à la tête de la lanterne rouge. La situation du club n'a toutefois pas changé. Avec seulement 3 victoires et 14 points sur 42, Mouscron partage toujours la dernière place avec Lokeren.

La Gantoise

Au lendemain de la lourde défaite 1-5 face à Genk, Vanderhaeghe quitte les Buffalos le 8 octobre, après un bilan de 14/30. 7eme au classement lors de la désignation de Jess Thorup le 18 octobre, Gand est désormais huitième avec un bilan assez similaire de 14/27.

Lokeren 

Le 27 octobre, c'est au tour de Lokeren de dire au revoir à Peter Maes, qui n'a apporté que 6 points en 12 rencontres et qui laisse Lokeren à la dernière place du classement. 

Deux jours plus tard, la direction fait appel à Trond Sollied, lui qui a déjà connu des expériences à Gand, au Club de Bruges et au Lierse. Malgré un meilleur bilan comptable de 8 points sur 21, Lokeren est toujours bon dernier après 19 journées.

Waasland-Beveren 

Du côté waaslandien, on s'est visiblement passé le mot avec le départ de Yannick Ferrera le 11 novembre. Avec 11 points en 15 rencontres, Waasland n'est que 14e.

Libre depuis le début de cette année, c'est Custovic qui reprend les rênes du club. Auteur de deux victoires face à Bruges et à L'Anwerp, Waasland-Beveren montre des signes positifs avec 6 unités prises sur 12 avec Custovic.

Courtrai :

Après une nouvelle défaite à domicile 0-2 face au Standard, Glen De Boeck prend la porte à le mi-novembre où il est remplacé par Vanderhaeghe en provenance de Gand. 

Depuis le changement de coach, les courtraisiens demeurent toujours invaincus avec 8 points sur 12, et sont même remontés de la douzième à la dixième place du classement. 

Anderlecht :

Critiqué pour ses choix tactiques et la qualité de jeu proposée, Hein Vanhaezebrouck clôture le bal de fin d'année en prenant la porte au lendemain de la défaite 2-1 au Cercles de Bruges.

Plusieurs mauvais résultats qui voient les mauves n'avoir plus qu'un point d'avance sur Charleroi, 6e du classement. Bien que le nom du successeur ne soit pas encore connu, de nombreux supporters mauves espèrent un profil tel que De Boer, réputé pour mettre en avant les jeunes pousses.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news