Le KV Malines pourrait être privé d'Europe s'il gagnait la Coupe

Le KV Malines pourrait être privé d'Europe s'il gagnait la Coupe

Le KV Malines n'est qu'à deux matchs de la victoire en Coupe de Belgique. Une victoire qui pourrait les envoyer en Europa League.

Cette saison encore, le vainqueur de la Croky Cup disputera, en 2019-2020, la phase de poules de l'Europa League. Une sacrée carotte pour tous les clubs qui pourrait cette fois être décrochée par un club de D1B: l'Union et Malines se disputeront un ticket pour la finale. 

Malines privé d'Europe? 

Les clubs de D1B sont par définition des clubs professionnels disposant d'une licence, ce qui leur permet potentiellement de disputer une Coupe d'Europe. Si le problème d'un stade aux normes peut être contourné par des rencontres disputées ailleurs, reste un souci: le KV Malines est toujours impliqué dans le scandale du "Footgate", qui pourrait aboutir à des sanctions. 

Le procureur fédéral estime qu'il y a assez de preuves contre le KV Malines pour condamner le club pour corruption; si le parquet le suit, le club a de grandes chances de perdre sa licence et de se retrouver en D1 Amateurs. Et dans tous les cas, une règle spécifique à l'UEFA l'empêcherait de disputer l'Europe: un paragraphe "intégrité du club" rendrait impossible l'obtention d'une licence européenne. Le KV Malines devra donc attendre la décision de la justice belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news