Un Eupen impuissant n'est pas parvenu à surprendre Genk

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un Eupen impuissant n'est pas parvenu à surprendre Genk
Photo: © photonews

Ce dimanche soir, Eupen accueillait Genk pour le compte de la vingtième journée de Jupiler Pro League.

Philippe Clement devait se passer des services de Leandro Trossard pour cette rencontre tandis que Claude Makelele pouvait compter sur l'ensemble de ses titulaires.

Eupen a fait l'erreur de laisser un peu trop le ballon à Genk en début de rencontre et la punition ne s'est pas faite attendre. Les Limbourgeois ouvriront la marque via Samatta à la 13e, 0-1. Samatta ira de son doublé en prenant de vitesse Blondelle à la 20e. Le Tanzanien ira ensuite tromper Van Crombrugge, 0-2 pour Genk.

La première grosse occasion d'Eupen est à mettre au profit de Keita à la 29e. Le Malien tente sa chance d'un croisé puissant maius Vukovic se trouve sur la trajectoire. Gnaka, après une magnifique percée ponctuée de dribbles tomber dans la surface de Vukovic et prendra une jaune pour simulation à la 39e. Luis Garcia tentera sa chance à distance mais son tir passe juste à côté des cages de Vukovic. Genk mène 0-2 à la mi-temps.

Dès l'entame de la seconde période, Eupen se montre dangereux et n'est pas loin d'ouvrir le score à la 49e. Après une magnifique action collective, Castro Montes arrive à s'infiltrer à la 72e dans la surface mais tombe malgré un contact, mais pas de pénalty. Fall n'est pas loin de marquerà la 74e en surgissant devant Vukovic, mais l'ailier n'arrive pas à cadrer son tir. Milicevic tentera la reprise de volée à la 89e mais celle-ci passe à côté. Eupen ne parviendra à réduire le score dans ce match face àune équipe bien organisée de Genk.

Eupen s'incline 0-2 contre Genk.

Eupen a laissé jouer Genk et a encaissé deux buts très rapidement dans cette partie. La messe était dite après vingt minutes. Les Pandas ont été incapables de construire le jeu et de réellement inquiéter Genk. Les Limbourgeois ont développé leur jeu et posé énormément de difficultés d'entrée de jeu avec ce diable de Samatta. Genk s'impose logiquement ce dimanche.

Eupen : Van Crombrugge, Gnaka (Schouterden 82e), Blondelle, Pouraliganji, Castro Montes, Marreh, Luis Garcia, Keita (Milicevic 74e), Ocansey, Fall, Toyokawa (Essende 68e)

Genk : Vukovic, Maehle, Dewaest, Aidoo, Uronen, Heynen, Pozuelo (Berge 65e), Malinovskyi, Ndongala (Seigers 91e), Paintsil (Gano 78e), Samatta

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news