Teddy Chevalier est cash : "Si je ne joue pas ? Alors, je dois partir"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Teddy Chevalier est cash : "Si je ne joue pas ?  Alors, je dois partir"
Photo: © photonews

Pendant une heure, le KV Courtrai en a vu de toutes les couleurs contre Zulte Waregem. Il était mené 0-2. Le match semblait plié. Puis, Chevalier a commencé à faire son show durant une demi-heure. Mais comment voit-il son avenir ?

Il a marqué deux fois cette saison.  Deux fois, c'était dans le derby contre Zulte Waregem.  "C'est l'équipe que j'aime affronter" souriait-il.  Contre l'Essevee, il a de nouveau fait gagner son club de Courtrai grâce à un assist et un but.  Mais ces dernières semaines, son coach Yves Vanderhaeghe a de moins en moins fait appel à lui.

"Naturellement, je suis fâché de ne pas jouer tout le temps.  Je n'ai pas trouvé agréable de ne pas pouvoir débuter contre l'Essevee en Coupe de Belgique.  Ceci dit, les autres fois non plus.  Mais je continue de travailler.  Car si je lâche, je perdrai définitivement ma place."

Transfert ?

"J'ai travaillé dur pour revenir à mon niveau.  Et je vais continuer de le faire durant la trêve hivernale.  Je ne pars pas en vacances."  Mais que se passera-t-il si ces efforts ne suffisent pas à redevenir un titulaire chez les Kerels ?  "Alors, nous devons trouver une solution.  Nous en discuterons avec le coach et la direction.  Je donne toujours tout pour l'équipe."

Mais Chevalier n'exclut pas un transfert : "Je me sens bien à Courtrai.  Mais si je ne joue pas, je dois partir.  Mon agent me dit de rester calme et de faire de mon mieux.  Mais j'ai 31 ans.  Je veux jouer et bien jouer au football.  En ce moment, il y a près de huit attaquants pour deux positions.  La concurrence est grande."

Un bon Chevalier peut peser sur une défense

Le coach Yves Vanderhaeghe ne veut pas se débarrasser du Français : "C'est bien sûr une histoire à part.  Il a eu un peu de malchance pour retrouver sa confiance cette année.  Et cela rend toujours un peu nerveux.  Quand il s'assied sur le banc, il n'est pas content.  Je le comprends.  Maintenant, il a montré comment il faut monter au jeu et comment il faut réagir.  Un bon Chevalier est très bon et peut vraiment peser sur une défense."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news