Interview Les matchs à huis clos total de l'Inter Milan : "Non, ce n'est pas logique"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les matchs à huis clos total de l'Inter Milan :  "Non, ce n'est pas logique"
Photo: © photonews

Le match entre l'Inter Milan et Naples a fait couler beaucoup d'encre. Les cris de singe et autres chants racistes à l'adresse du défenseur napolitain Kalidou Koulibaly ne sont pas passés inaperçus. Le club milanais s'est vu sanctionner de deux matchs à huis clos total et d'un autre partiel.

"Non, ce n'est pas logique."  Le responsable de la communication du fan-club Inter Club Charleroi Vincent Vuerich n'est pas d'accord avec les matchs à huis clos total imposés à l'Inter Milan.  "Les remarques racistes proviennent toujours de la 'Curva' (NDLR. le kop).  C'est à eux de payer !  Les autres n'y sont pour rien."

Pas nouveau

Ces derniers temps, plusieurs cas de racisme ont été dénombrés dans le football italien (NDLR. et ailleurs aussi).  Est-ce un phénomène en recrudescence chez les Transalpins ?  Notre interlocuteur ne le pense pas : "Il y a toujours eu quelques petits soucis à ce niveau-là.  Ce n'est pas nouveau.  Même pas à l'Inter !  Mais cela représente quoi ?  Peut-être 50 supporters sur 80.000."

Et pourtant le nom du club dit tout : l'Internazionale Milan.  Les Nerazzuri ont toujours eu pour coutume d'accueillir de nombreux joueurs étrangers.  Cela fait partie de leur identité.  En insultant de manière raciste des joueurs adverses, ces quelques fans sont en totale contradiction avec les valeurs prônées par leur club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news