Martinez: "Ne pas sélectionner ce Diable a été plus difficile que pour Nainggolan"

Martinez: "Ne pas sélectionner ce Diable a été plus difficile que pour Nainggolan"

Roberto Martinez a dû faire des choix au moment de partir en Russie et Radja Nainggolan n'était pas le seul déçu. Le sélectionneur des Diables a révélé ce qui a été sa décision la plus difficile.

Parmi les choix de Roberto Martinez, celui de ne pas reprendre Radja Nainggolan pour le Mondial 2018 a probablement été le plus commenté et critiqué. "C'est normal d'être critiqué quand vous prenez des décisions et cela ne doit pas influencer sur les choix; si j'avais voulu me rendre populaire, j'aurais repris certains joueurs. Mais cela aurait été une erreur", a répété Martinez dans Het Nieuwsblad. 

La décision la plus difficile de sa carrière

Mais le coach de l'équipe nationale l'assure: le choix de ne pas reprendre le "Ninja" n'était pas le plus gros dilemme auquel il a été confronté. "J'ai dû prendre des décisions plus compliquées que celle-là. Qui ne concernaient peut-être pas des noms aussi populaires", explique-t-il. "Comme celle de laisser Kevin Mirallas à la maison. C'était très dur, l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière", affirme Martinez. "J'ai travaillé avec Mirallas, j'en ai été très proche à Everton. Quand vous savez de quoi un joueur est capable, mais que pour une raison ou une autre, il ne joue pas en club, c'est difficile". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news