La Supercoupe d'Italie fait polémique

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Supercoupe d'Italie fait polémique
Photo: © photonews

La Supercoupe d'Italie aura lieu le 16 janvier prochain à Jeddah en Arabie Saoudite. Elle opposera le champion en titre la Juventus Turin au finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Italie l'AC Milan (NDLR. La Juve avait réussi le doublé).

Les femmes qui voudront assister à la Supercoupe d'Italie au King Abdullah Sports City Stadium ne pourront aller dans la tribune qu'elles souhaitent.  Seules les loges VIP et les gradins situés en hauteur pourront les accueillir.

Par contre, l'ambassade de Riyad à Rome a démenti que l'accès au stade serait refusé aux femmes non accompagnées d'un homme.  Toute la classe politique italienne s'était emparée de cette rumeur pour désapprouver le choix de la Ligue de football de délocaliser le match dans un pays qui ne respecte pas l'égalité homme-femme.

Amnesty International

Amnesty International avait déjà appelé à boycotter le match à la suite de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi et de la situation des droits de l'Homme en Arabie Saoudite.  Le stade de 60.000 places devrait pourtant être rempli.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news