Lionel Messi a signé son premier contrat au FC Barcelone sur une serviette

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction
Lionel Messi a signé son premier contrat au FC Barcelone sur une serviette
Photo: © Photonews

Lionel Messi est un des plus grands joueurs que l'histoire du football n'ait jamais connu. En équipe Première, il n'a porté le maillot d'un seul et même club : le FC Barcelone. Pourtant, il s'en est fallu de peu pour qu'il en aille autrement.

Lionel Messi a signé son premier contrat en faveur du FC Barcelone sur une serviette.  Celle-ci a été précieusement conservée dans une banque.  C'est ce que révèle l'ancien joueur et entraîneur du club barcelonais Charly Rexach dans un documentaire intitulé 'Take The Ball, Pass The Ball' : "En signant cette serviette, je voulais montrer à la famille de Messi qu'il allait être recruté par le FC Barcelone."

Casse-pieds

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance : "Avoir amené Messi, c'est un honneur. Mon rôle dans l'affaire est le suivant : j'ai été très casse-pieds avec la direction jusqu'à ce qu'on l'engage. Quand j'ai été au conseil d'administration pour demander de recruter un gamin de 12 ans, la première réaction était: 'On en reparle dans huit ans'. J'ai dit: 'Non, maintenant !' Il est très bon et un jour, il sera incroyable. Ma victoire, c'est d'avoir insisté. Même à l'époque, il était évident que Messi venait d'une autre galaxie."

Aujourd'hui, personne ne regrette ce choix au sein du FC Barcelone.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi