Sclessin 2020 : un autre visage

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Sclessin 2020 : un autre visage

Le Standard de Liège a pour projet de rénover son stade à l'horizon 2020. De nombreux détails de cette opération ont été dévoilés. La capacité de Sclessin sera notamment augmentée.

Le stade de Sclessin passera de 27.670 à 32.000 places disponibles.  Les coins entre les tribunes 2 et 3 et les tribunes 2 et 4 seront refermés.  C'est ce que révèle Sudpresse dans son édition du jour.

A côté de cela, trois îlots de bureaux seront construits sur l'ancien terrain du Standard Femina.  Ils occuperont 14.000 mètres carrés.  Des parkings seront également aménagés sur l'endroit même du stade pour porter la capacité d'accueil des véhicules à 650 alors qu'elle n'est actuellement que de 240.  Qui plus est, une esplanade sera aménagée tout autour des tribunes pour rendre les abords plus conviviaux.  Des commerces et des marchés à thème devraient par exemple s'y implanter.

L'actuel directeur des Infrastructures Sacha Feytongs suit pour le moment des cours au Centre de droit et d’économie du Sport (CDES) de Limoges pour obtenir le titre officiel de "Stadium Manager".  Ce qui serait une première en Belgique.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  744
Standard Standard