Umtiti évoque le racisme dans le football

par Fabian Rivière
Date
0 réaction
Umtiti évoque le racisme dans le football
Photo: © photonews

A l'occasion d'un reportage réalisé sur le racisme dans le football, la chaîne de télévision Canal Plus est parti à la rencontre de Samuel Umtiti afin de recueillir ses impressions. Le reportage " Je ne suis pas un singe " est à retrouver dès dimanche sur la chaîne française.

Olivier Dacourt, ancien joueur du Standard, désormais journaliste et consultant en France est parti à la rencontre du défenseur de Barcelone dans le cadre de ce reportage abordant l’épineux sujet du racisme dans le monde du football. Une inteview au cours de laquelle Umtiti dévoile les remarques qu’il a pu recevoir lorsqu’il a déclaré qu’il souhaiterait devenir entraîneur après sa carrière de footballeur.

" J’en ai parlé à certains joueurs que plus tard, je serai entraîneur et il est vrai que j’ai eu cette réflexion : ‘ Mais t’as déjà vu un entraîneur black ? ‘. J’ai rigolé, mais, pour moi, dans chaque blague il y a une part de vérité. J’ai regardé le nombre d’entraîneurs noirs qu’il y avait, il y en a pas beaucoup. Soit ils n’ont pas les compétences, soit il y a autre chose…"



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi