Officiel : Eupen frappe fort et accueille un international tunisien courtisé par plusieurs club anglais
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Officiel : Eupen frappe fort en accueillant Youssef Msakni en prêt

Officiel : Eupen frappe fort et accueille un international tunisien courtisé par plusieurs club anglais
Photo: © photonews

Ce mercredi en fin d'après-midi, les Pandas ont communiqué l'arrivée d'un renfort de poids.

L’international tunisien (49 capes) Youssef Msakni rejoint Eupen en prêt jusqu'à la fin de saison en provenance du club qatari d'Al-Duhail.

L'attaquant de 28 ans vient de rester sur la touche pendant huit mois à cause d’une grave blessure au genou qui l’a privé du Mondial en Russie. Al-Duhail n'avait pas hésité à débourser 11,5 millions d'euros en 2013 pour l'arracher à l’Espérance Tunis où il s’était révélé. Au Qatar, l’Aigle de Carthage a inscrit 67 buts en 101 rencontres et a été élu deux fois joueur de l’année. Fin décembre, son nom avait même été cité dans plusieurs clubs anglais, comme Watford et Cardiff mais surtout Brighton. 

Youssef Msakni a réalisé un rêve dans sa carrière de footballeur en rejoignant  Eupen. "Grâce aux bons contacts de la KAS Eupen avec le champion du Qatar Al Duhail SC et à la volonté absolue de Youssef Msakni de jouer au football en Europe, nous avons réussi à engager ce grand joueur jusqu'en fin de saison", a déclaré Christoph Henkel, le directeur général de la KAS, s'explique. "Cela nous réjouit énormément et nous donne l'occasion de renforcer notre attaque. Contrairement à notre plan initial qui prévoyait de ne plus procéder à d'autres transferts, nous sommes très heureux de saisir cette opportunité."

"Merci, aujourd’hui, je vais vivre une nouvelle expérience professionnelle en Europe" raconte en substance Youssef Msekni dans un message traduit de l’arabe sur Instagram. "C’est un rêve devenu réalité. Je remercie les responsables de KAS Eupen avec Al-DuHail qui m’ont permis de vivre cette expérience, ainsi que tous les amis qui m’ont soutenu au cours des derniers mois. Go Eupen".



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi