Une année charnière pour Yannis Mbombo: "A 24 ans..."

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Une année charnière pour Yannis Mbombo: "A 24 ans..."
Photo: © photonews

Il avait débuté la saison en tant que titulaire, il a ensuite dû ronger son frein sur le banc, avant de retrouver plusieurs occasions de se montrer en fin d'année. Yannis Mbombo a vécu, il le dit lui-même, un début de saison "bizarre" avec l'Excel.

Mais ses montées au jeu en fin d'année et son but inscrit à l’Antwerp ont démontré qu’il était toujours dans le coup. Et il est déterminé. "Dans le foot, on sait que rien n’est facile. Ma force c’est la motivation. Quelle que soit la situation, je me donne à fond et je garde la tête haute. Je me focalise sur mes objectifs et je ne lâche rien. "

Mais Yannis Mbombo arrive aussi à un âge où il a besoin de temps de jeu, et il ne le cache pas, il veut jouer. "Personne n’aime rester sur le banc, et c’est clair qu’à 24 ans, j’ai besoin de jouer et de m’épanouir." 

Je veux montrer que j'en veux et que j'ai les qualités. 

Au point d’envisager un départ cet hiver ? "Non, je suis focalisé sur Mouscron, je parviens à être décisif en montant au jeu, c'est positif. Le veux montrer que je suis là, que j'en veux  et que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe."

Passé par le Standard, Saint-Trond, la Ligue 2 et la Suède, Yannis Mbombo, dont le contrat expire à la fin de saison avec l’Excel, compte plus que jamais sur 2019 pour montrer ses qualités et s'imposer. C'est le moment où jamais. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions