Perbet et son rôle de joker : "J'ai eu le déclic dans ma tête"

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Perbet et son rôle de joker : "J'ai eu le déclic dans ma tête"

L'attaquant français a été efficace pour plusieurs clubs pour sa grande efficacité dans le rectangle. Mais depuis son retour au Mambourg, son rendement devant le but a baissé.

Avec seulement six titularisations en Pro League, Perbet n'a commencé qu'un tiers des rencontres auxquelles il a pris part. Il n'a scoré qu'à trois reprises depuis juillet. Quel bilan tire-t-il des six derniers mois? "On va dire que j’ai un nouveau rôle. Dans ma tête, j’ai eu le déclic et je me suis dit que les statistiques n’étaient pas importantes à l’heure actuelle", a-t-il déclaré à Sudpresse.

"Le plus important, c’est que Charleroi aille en PO1. Je joue beaucoup plus bas, je me mets au service du collectif et je défends plus. Après, c’est sûr que je voudrais marquer plus et donner plus de passes décisives… Je dirais donc que c’est un bilan personnel mitigé, à l’image du bilan collectif."

L'attaquant de 34 ans ne s'attendait pas à ce rôle. "Pas du tout. Le coach voulait que je revienne, ça, c’était très important. Je n’ai eu aucune garantie par rapport à mon statut. Désormais, il me préfère entre les lignes et j’ai cette vision du jeu qui permet à l’équipe de sortir de certaines situations."

Avec l'expérience, l'ancien Montois s'est fait à ce statut de joker. "Tout est dans la tête… Soit tu en veux à la terre entière et tu n’es plus à la disposition de l’équipe, soit tu te remets au travail. Ça ne sert à rien de commencer à faire des problèmes, surtout au vu de la reconnaissance que j’ai du public et du club", a-t-il conclu.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  748
Charleroi Charleroi