Coupe d'Asie des Nations : l'Australie refait surface, deux qualifiés supplémentaires pour les huitièmes de finale
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Coupe d'Asie des Nations : l'Australie refait surface, la Chine et la Corée du Sud qualifiées

Coupe d'Asie des Nations : l'Australie refait surface, deux qualifiés supplémentaires pour les huitièmes de finale
Photo: © photonews

Trois matchs de poule étaient au programme de la Coupe d'Asie des Nations ce vendredi. Dans le groupe B, l'Australie voulait se relever après avoir été vaincue par la Jordanie lors de la première journée. Dans le groupe C, il y avait Chine - Philippines et Corée du Sud - Kirghizistan.

Australie - Palestine

L'Australie a vaincu la Palestine sur le score de trois buts à zéro.  Maclaren à la 18e, Mabil à la 20e et Giánnou à la 90e ont été les artisans de la victoire.  Matthew Ryan était titulaire dans les rangs australiens.

Grâce à ce succès, les Soccerroos ont pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finale.  Ils sont deuxièmes de leur poule avec trois points.  La Jordanie est en tête et est officiellement qualifiée avec ses six unités.  La Syrie et la Palestine occupent les deux dernières positions avec une unité, mais ont toujours une mince chance de terminer deuxièmes.

Philippines - République Populaire de Chine

La Chine est assurée de poursuivre son aventure au prochain tour de la compétition.  Elle a nettement vaincu les Philippines : 0-3.  Les buts ont été inscrits par Wu Lei aux 40e et 66e minutes ainsi que par Yu Dabao à la 80e.  Autre conséquence de ce résultat : les Philippines sont éliminées.

Kirghizistan - Corée du Sud

Dans l'autre match de la poule C, la Corée du Sud est difficilement venue à bout du Kirghizistan : 1-0.  Le seul but de la partie a été marqué à la 41e minute de jeu par Kim Min-jae.  Ce petit but suffit aux Coréens pour être assurés des huitièmes de finale.  Le Kirghizistan est éliminé.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions