Un club de Ligue 1 voit partir son président et son directeur général

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un club de Ligue 1 voit partir son président et son directeur général
Photo: © photonews

Le pensionnaire de Ligue 1 a tenu une conférence de presse afin officialiser les départs simultanés du président Jean-Pierre Rivère et du directeur général Julien Fournier.

L'OGC Nice vient de perdre son président Jean-Pierre Rivère, et son directeur général Julien Fournier. Les deux dirigeants du Gym ont annoncé leur éviction aux joueurs et aux salariés ce vendredi après-midi. Les deux hommes étaient à la base du succès des Aiglons depuis leur arrivée en 2011. Ils resteront disponibles pour que le club français puisse opérer la transition jusqu’à la fin de la saison.

"On a des petites tensions avec nos actionnaires", a indiqué Jean-Pierre Rivère dans des propos relayés par l'Équipe. "C’est un secret de polichinelle. Ces tensions s’accentuent en période de mercato. Nous n’étions pas d’accord sur le profil des joueurs. Au fur et à mesure du temps, la fluidité n’est plus là. Et les divergences d’opinions sont là... Nous avons invité les actionnaires à recruter des personnes qui pourraient nous remplacer. On a un devoir de transparence, de clarté. C’est le moment d’accélérer l’arrivée de nouveaux dirigeants. La recherche d’investisseurs est en cours. Nous sommes en discussion avec d’éventuels investisseurs qui acceptent de payer le prix", a-t-il confié.

"Cela fait quelques mois que notre façon de travailler est moins fluide. On ne veut pas assumer des choses qu’on ne cautionne pas. On n’a pas la réponse sur l’avenir mais la situation actuelle pour le club n’est pas bonne", a lâché Jean-Pierre Rivère. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news