Retour de Benteke, Liverpool remercie Salah, Odoi et Fulham malheureux

par Chafik Ouassal
Date
0 réaction
Retour de Benteke, Liverpool remercie Salah, Odoi et Fulham malheureux

Plusieurs joueurs Belges passaient à l'action cet après-midi, pour le compte de la 22e journée de Premier League.

Brighton & Hove - Liverpool 0-1
Liverpool (avec Mignolet et Origi sur le banc) s'est bien remis de ses deux dernières défaites face à City et aux Wolves en coupe, et évite le piège tendu par Brighton. Les Reds remercient (encore) l'incontournable Salah dont le pénalty provoqué et converti (50') aura suffit pour offrir les trois points, et reprendre le rythme en tête de la Premier League.

Crystal Palace - Watford 1-2
Enfin rétabli après de longs mois d'absence, Christian Benteke prenait place sur le banc de Palace pour la réception de Watford, toujours privé de Kabasele (blessure). Les locaux ouvraient le score peu avant la pause suite à un auto-but de Cathcart (38'). Toutefois, ce même Cathcart parviendra à se rattraper en inscrivant son deuxième de l'après-midi (67'), avant que Cleverley (74') ne donne l'avantage aux visiteurs. Benteke monté en jeu en fin de match (78') n'y changera rien, Palace concède une deuxième défaite consécutive à domicile tandis que Watford poursuit sa bonne série.

Burnley - Fulham 2-1
Mal en point au classement, les Cottagers, avec Denis Odoi dans le onze de base, connaissaient pourtant un début de match idéal lorsque Schürrle ouvrait le score après seulement deux minutes de jeu. Toutefois, depuis le banc de touche, Steven Defour assistait à un renversement fou de la rencontre : Burnley égalisait (20') tout d'abord grâce à un auto-goal de Joe Bryan, avant que Denis Odoi ne concède également un auto-goal trois minutes plus tard, pour mettre Burnley aux commandes. Une énième défaite pour Fulham qui reste avant-dernier tandis, que Burnley se donne de l'air au classement.

Leicester City - Southampton 1-2
Actuellement en zone de relégation, les 'Saints' sont en besoin urgent de points, et ouvraient le score via Ward-Prowse (11') sur pénalty. Shane Long  doublait la mise juste avant la mi-temps (45-2'). L'ancien joueur de Genk Ndidi (58') réduisait le score pour redonner l'espoir aux 'Foxes' mais pas assez pour éviter la défaite à Leicester. Southampton réalise la bonne affaire du weekend, et quitte la zone rouge grâce à cette victoire.

Cardiff - Huddersfield 0-0
Match à enjeu en fond de classement, et côté visiteurs, coach David Wagner choisissait de débuter en laissant les Belges Mbenza et Depoitre sur le banc.Cardiff et Huddersfield se neutralisaient finalement sur un score nul et vierge, malgré les montées au jeu de Mbenza (73') et Depoitre (87'). Huddersfield reste lanterne rouge.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions