Un derby louviérois chaud et animé, l'URLC toujours invincible

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Un derby louviérois chaud et animé, l'URLC toujours invincible
Photo: © Walfoot.be

Une belle fête du foot louviérois! Dans un Tivoli bien garni, comme prévu, La Louvière Centre a confirmé sa mainmise sur la D2 Amateurs en dominant la RAAL au terme d'un match spectaculaire (1-0).

Au match aller, début septembre, il avait fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour trouver trace d'une occasion et d'un but, le derby retour fut beaucoup plus spectaculaire. Après six minutes de jeu, la RAAL aurait même déjà pu ouvrir le score, mais la tentative de Louka Franco frôlait l'équerre du but adverse. 

La réponse venait des pieds de Mohamed Dahmane, sans succès, mais quelques minutes plus tard, La Louvière Centre finissait par faire la différence grâce à Yassine Delbergue, opportuniste, sur un coup-franc repoussé par Kévin De Wolf. 

La RAAL a tout tenté

Un but d'ouverture qui a eu le mérite de compètement ouvrir le match. La Louvière Centre a d'abord outrageusement dominé la rencontre pendant un bon quart d'heure, il a d'ailleurs fallu quelques interventions miracle de De Wolf pour maintenir la RAAL dans le match. 

Mais les 'visiteurs' ont retrouvé leurs esprits en fin de premier acte pour amener le danger devant le but adverse. Des occasions que Colley et Lazitch n'ont pas su concrétiser pour remettre les deux équipes à égalité avant le repos. Les hommes de Taquin n'ont pourtant pas abdiqué et dès le retour des vestiaires, Colley s'illustrait encore avec une tête qui frôlait le montant d'Ulric Cremers.

La chance de la RAAL était passée. Comme à l'aller, la meute de Xavier Bertrand triomphe dans le derby louviérois par le plus petit écart et poursuit sa folle série en tête de la D2 amateurs: 16 victoires, deux partages et pas la moindre défaite. Les Loups sont intouchables et filent vers la D1 Amateurs.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs