Kara peut être un leader utile à Anderlecht... et à Sanneh?

Kara peut être un leader utile à Anderlecht... et à Sanneh?

Le retour de Kara a surpris, mais il pourrait au final s'avérer une excellente nouvelle pour le nouvel entraîneur Fred Rutten.

Un retour anticipé de prêt est rarement une bonne nouvelle, que ce soit pour le joueur ou pour le club: un prêt est généralement effectué pour se débarrasser en urgence d'un excédentaire et la rupture d'un contrat de prêt signifie que le joueur revient dans un noyau où il n'a pas forcément sa place... et sans s'être épanoui. 

Des besoins mutuels 

Heureusement pour Anderlecht, le retour de Kara n'est pas de cet acabit. Si Kara Mbodj a indéniablement appris que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et ne sera pas forcément au meilleur de sa forme après 8 petites apparitions en six mois, son séjour à Nantes le laisse dans un meilleur état physique qu'avant son départ: finis, les problèmes de genou (du moins a priori). 

Fred Rutten pourrait donc retrouver le "King Kara" auquel Hein Vanhaezebrouck n'a que trop rarement pu faire appel, problèmes physiques et envies de transferts formant un mélange bien négatif. Cela tombe bien: le secteur défensif est pointé du doigt depuis le début de la saison, les recrues peinant à convaincre et manquant de sérénité, de confiance - et d'un leader. Ne cherchez plus: à peine revenu, le Sénégalais prenait déjà des initiatives et coachait ses équipiers lors du stage.

Tout bénéfice pour Bubacarr Sanneh? 

Si beaucoup soulignent l'importance d'un tel encadrement pour les jeunes joueurs du noyau, ce qui est indéniable, un autre défenseur pourrait profiter de l'arrivée de Kara à ses côtés: Bubacarr Sanneh. Les similitudes entre les deux africains sont en effet frappantes.

Kara est arrivé au même âge que Sanneh en Belgique, en provenance de la même région d'Europe (Kara arrivait de Norvège, Sanneh est venu du Danemark). Et si aujourd'hui, le Sénégalais est considéré comme l'un des défenseurs les plus solide de Pro League, il a toujours eu ses détracteurs ; à son époque genkoise, il était même souvent moqué pour ses bourdes et erreurs d'inattentions. Erreurs qui ont par moments continué une fois Kara arrivé à Anderlecht, jusqu'à finalement être gommées. 

La pression d'évoluer à Genk était moindre pour Kara que la pression mise sur les épaules de Sanneh à Anderlecht, mais lorsque Mbodj  est arrivé chez les Mauves, il est devenu à l'époque le défenseur le plus cher de l'histoire du club. Statut aujourd'hui échu à... Bubacarr Sanneh. Bref, le Gambien peut s'inspirer de son nouveau coéquipier et ne manquera pas de lui demander conseil.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news