Coupe d'Asie des Nations : la Corée du Sud remporte l'affiche du groupe C, l'Iran et l'Irak se quittent dos à dos

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Coupe d'Asie des Nations : la Corée du Sud remporte l'affiche du groupe C, l'Iran et l'Irak se quittent dos à dos

La phase de poules de la Coupe d'Asie des Nations entre dans sa dernière ligne droite. Ce mercredi, le groupe C et le groupe D étaient en action. Quelques gros matchs étaient au programme malgré qu'il n'y avait plus aucun suspense.

Groupe C

Toutes les deux déjà qualifiées pour la phase à élimination directe, la Corée du Sud a pris le dessus sur la Chine.  Score final : 2-0.  Les buts ont été marqués par Hwang Ui-jo sur penalty à la 14e minute de jeu et par Kim Min-jae à la 51e.

Grâce à ce succès, les Sud-Coréens terminent en tête de la poule avec neuf points sur neuf.  La Chine est deuxième avec six points.

Dans l'autre match du groupe, le Kirghizistan peut quitter la compétition la tête haute.  Il a vaincu les Philippines trois buts à un.  Il le doit en grande partie à Vitalij Lux qui a réussi un triplé (24e, 51e et 77e).  Schrök a sauvé l'honneur des Philippins à dix minutes du terme.

Les Kirghizes terminent leur phase de poule sur une victoire.  Les Philippines n'ont pris aucun point dans le tournoi.

Groupe D

Les deux premiers du groupe D l'Iran et l'Irak ont partagé l'enjeu : 0-0.  Ce match nul fait les affaires des Iraniens qui conservent la première place grâce à une meilleure différence de buts que son adversaire.

Le Viêt Nam s'est imposé 2-0 contre le Yemen.  Les deux buts ont été inscrits par Nguyen Quang Hai à la 38e minute de jeu et par Quê Ngoc Hái sur penalty à la 64e.  Ce sont les trois premiers points du tournoi pour les Vietnamiens.  Le Yemen n'a pu décrocher la moindre unité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news