Taiwo Awoniyi : "C'est bon d'être de retour à Mouscron car ici tu n'es pas un numéro"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Taiwo Awoniyi : "C'est bon d'être de retour à Mouscron car ici tu n'es pas un numéro"
Photo: © photonews

Le buteur nigérian n'aura été titulaire qu'à 4 reprises à La Gantoise où il était prêté en début de saison par Liverpool. Le joueur de 21 ans veut engranger du temps de jeu et aider Mouscron à se maintenir en D1A.

"C'est bon d'être de retour ici" lâche Taiwo Awoniyi dans des propos relayés par la DH. "À Mouscron, tu n'es pas un numéro, tu es dans une famille. Même si Gand est un beau club avec de belles installations et des gens supers, je me sentais plus comme une option et non pas comme un joueur. J'ai beaucoup appris là-bas mais c'est difficile de voir que tu ne joues pas. Je me donnais vraiment à fond, je faisais des bons entrainements, etc. mais cela ne fonctionnait pas, j'étais à chaque fois surpris de ne pas jouer. Après l'élimination en Europa League mon statut à changer et je ne jouais plus que 10 à 15 minutes. C'est difficile d'avoir un gros impact quand tu as si peu de temps de jeu et que tu rentres sur le terrain alors que l'équipe tourne mal" explique l'attaquant de 21 ans.

"Je ne viens pas ici pour me dire que je dois marquer autant de buts. Non, je viens à Mouscron pour avoir le maintien d'ici les neuf matchs. Pour cela il va d'abord falloir que je gagne ma place dans le onze de base et que je me batte pour la garder à chaque match. L'équipe est très talentueuse et je la connais très bien vu que la plupart du noyau reste le même que l'année dernière. Tout le monde doit se battre pour que l'on puisse rester en 1ère division. Personne ne veut descendre en seconde division. Je suis peut-être en prêt mais je n'ai pas envie qu'il soit écrit dans mon C.V qu'en 2019, je suis descendu avec Mouscron. C'est ce qui me motive aussi!", a conclu le Nigérian qui ne sera pas qualifié pour disputer le match de ce dimanche face à Ostende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news