Avant le déplacement à Bruges, Gaëtan Hendrickx met la pression
Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction

Avant le déplacement à Bruges, le joueur du Sporting Charleroi Gaëtan Hendrickx met la pression

Avant le déplacement à Bruges, Gaëtan Hendrickx met la pression

Pour son premier match officiel de l'année 2019, le Sporting Charleroi s'en ira défier le Club de Bruges dans son antre. L'histoire repasse les plats puisque l'année dernière, les Gazelles étaient déjà les premiers adversaires des Carolos.

L'année dernière, le Sporting Charleroi avait repris la compétition par une cinglante défaite 5-1 en Coupe de Belgique au FC Bruges.  Pour Gaëtan Hendrickx, le contexte sera différent dimanche pour le premier défi de l'année 2019 : "L’année dernière, nous avions déjà un matelas de points et nous n’avions pas cette pression de devoir gagner.   Cette fois, à Bruges, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous avons la pression d’aller chercher des bons résultats. Cette position nous convient peut-être mieux."

Le 16 janvier 2018, les Brugeois avaient inscrit deux des cinq buts sur phases arrêtées : "Nous avons plus de grands gabarits dans l’équipe. Je n’ai pas le souvenir d’avoir prix beaucoup de buts sur phases arrêtées cette saison. Mais Bruges reste une équipe très physique. Jouer là-bas est très compliqué car le terrain est très grand et ils utilisent bien l’espace. Il faudra tenter notre chance… comme nous ne l’avions pas fait durant ce fameux match de Coupe !"

Qualités individuelles

Le médian des Zèbres pointe également une autre différence avec l'année passée dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "En matière de qualités individuelles, nous avons un noyau plus fort. Il faut maintenant trouver le bon équilibre entre talent et travail. Et aussi gagner en régularité et en maturité."

Avec comme objectif : prendre plus de points à l'extérieur qu'au premier tour.  Car si le Sporting carolo est actuellement la quatrième meilleure formation du pays lorsqu'il évolue à la maison, il n'a récolté jusqu'ici que neuf points sur 30 en déplacement.  Et sur ses neuf derniers matchs de la saison, cinq d'entre eux seront disputés à l'extérieur.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  749
Charleroi Charleroi
  Gaëtan Hendrickx
Deviens fan!  1