Jan Ceulemans y va de son conseil pour le nouveau Soulier d'Or

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Jan Ceulemans y va de son conseil pour le nouveau Soulier d'Or
Photo: © Photonews

Cet été, Hans Vanaken risque d'être un joueur convoité et de devoir faire face à un choix difficile : tenter sa chance à l'étranger ou rester au Club de Bruges.

Fraichement courroné, Hans Vanaken est un joueur comblé et très suivi. Sa trajectoire logique cet été risque fortement de se diriger vers un championnat étranger, toutefois, certaines voix s'élèvent pour conseiller au nouveau Soulier d'Or de rester au Jan Breydel Stadion, et pourquoi pas d'y passer toute sa carrière. Il pourrait ainsi suivre les traces de la légende locale Jan Ceulemans, et l'icône des 'Blauw & Zwart' y va de son conseil sur le sujet.

Ceulemans est resté au Club jusqu'à la fin de sa carrière, mais Vanaken ne semble pas destiné à la même trajectoire : "La seule chose que je regrette vraiment dans ma carrière, c'est de ne pas savoir si j'aurais pu réussir dans un championnat étranger. A l'époque, j'avais décliné une offre du Milan AC, et je pense que j'aurais pris la même décision aujourd'hui." a ainsi expliqué l'ancien attaquant à Het Laatste Nieuws.

"En Belgique, avec tout le respect que je dois, nous ne sommes pas confrontés à des joueurs du Top chaque weekend. Alors que dans un championnat plus relevé, Vanaken ne peut qu'améliorer son niveau en se frottant à de très bons joueurs à chaque rencontre. Je suppose aussi qu'à un moment donné, il rêvera d'une carrière internationale et cela sera plus facile en évoluant à l'étranger dans une ligue plus relevée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news