Le suicide de Tubize, qui vend Henry à son rival pour le maintien: "Pas les moyens de dire non"

Le suicide de Tubize, qui vend Henry à son rival pour le maintien: "Pas les moyens de dire non"
Photo: © photonews

Grosse surprise hier soir : l'AFC Tubize annonçait la vente de Thomas Henry, son meilleur buteur, à Oud-Heverlee Louvain, rival direct pour le maintien en D1B. Un hara-kiri total.

Vendre son meilleur buteur à une douzaine de jours de la fin du mercato hivernal n'est jamais une bonne idée, les "tueurs" étant denrée rare, difficile à arracher à leur club en pleine saison et parfois dépendant d'une acclimatation délicate en arrivant en milieu de saison. Quand on est, en plus, frappé d'une interdiction de transfert, c'est encore plus gênant. 

L'AFC Tubize a dû s'y résoudre, mais a même réussi à ajouter un troisième point négatif à la vente : elle s'est séparée de son meilleur buteur Thomas Henry (11 buts en 16 rencontres) en faveur... de son rival direct au maintien, OHL, avec lequel les Sang et Or partagent la lanterne rouge de D1B. Le coach de Tubize, Christian Bracconi, a réagi : "On sait bien que l'animation offensive reposait sur lui. C'est compliqué de perdre un de ses meilleurs éléments", regrette-t-il. "Mais Tubize n'avait pas les moyens de le conserver". 

Le fait est l'AFC Tubize souffre d'énormes problèmes financiers. Louvain en a clairement profité, allant chercher le joueur le plus important de l'effectif tubizien avec probablement derrière la tête l'idée de frapper au coeur l'adversaire dans la lutte pour le maintien. Et au vu de la situation financière catastrophique du club, la chute en Amateurs pourrait bien être rude... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news