Msakni, le gros coup de l'AS Eupen : "La Premier League était intéressée"

Msakni, le gros coup de l'AS Eupen : "La Premier League était intéressée"
Photo: © photonews

L'AS Eupen a fièrement présenté sa nouvelle recrue ce vendredi : l'international tunisien Youssef Msakni, vraie star dans son pays et qui a rejoint les Pandas pour se relancer après une blessure.

Il suffit de regarder le CV de Youssef Msakni (28 ans) pour se demander comment il a atterri chez une équipe jouant le maintien en Pro League. Le Tunisien est 49 fois international et a inscrit neuf buts dont un triplé en qualifications pour le Mondial 2018. Une Coupe du Monde à laquelle il aurait participé s'il ne s'était pas rompu les ligaments... ce qui lui vaut de rejoindre l'AS Eupen. 

"C'est un joueur exceptionnel pour Eupen et c'est du win-win, puisqu'il découvrira l'Europe et pourra se relancer après une blessure", se réjouit Christoph Enkel en conférence de presse. Msakni compte plus d'un but tous les deux matchs avec Al-Duhail, le club d'Edmilson Junior, et aurait pu opter pour un tout autre challenge. "Un club de Premier League était intéressé", révèle le nouveau Panda. "Mais j'y ai bien réfléchi : en Angleterre, ça joue tous les trois jours. C'est un peu difficile pour un joueur qui revient de huit mois de blessure". 

Makelele déterminant

Ce qui ne l'empêche pas d'être ambitieux. "C'est un tremplin magnifique, bien sûr. On parle quand même d'un club qui a récemment vendu Moussa Wagué au Barça. Si je peux faire six mois de qualité ici, puis signer dans un grand club, pourquoi pas?", clame Msakni. "Et j'ai quelques mois pour préparer la CAN et retrouver l'équipe nationale tunisienne". 

L'attaquant de l'AS Eupen ne sera peut-être pas aligné dès ce week-end. "Je doute que le coach me fasse jouer dès le début après une si longue absence, mais on verra, je jouerai peut-être 5, 10, 30 minutes. Si la présence de Claude Makelele a joué dans ma venue? Oui, très clairement!", affirme-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news