Arsenal s'offre Chelsea dans le 'Derby Londonien'

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Arsenal s'offre Chelsea dans le 'Derby Londonien'

Derby londonien au menu de cette 23e journée de Premier League, où Arsenal devait absolument l'emporter pour rester dans la course à la Ligue des Champions. En face, les Blues pouvaient prendre place sur le podium en cas de succès, en attendant le match de Tottenham demain.

Alors que Maurizio Sarri décidait d'aligner Eden Hazard en faux 9 (et laisser Olivier Giroud sur le banc), les Gunners prenaient le match en main et concrétisaient rapidement leur domination dès le quart d'heure de jeu. Sur un corner encore joué en deux temps, Lacazette héritait du ballon éliminait Pedro avant de trouver la lucarne de Kepa.

Le match continuait sur le même rythme et voyait Chelsea émerger jusqu'à quelques minutes de la pause, moment choisi par Laurent Koscielny pour doubler la mise, tout chanceux d'avoir récupéré une tentative manquée de Sokratis et marquer de la tête. Une reprise de la tête d'Alonso trouvait le poteau dans les arrêts de jeu, et marquait la fin d'une première période animée et intense.

Le rythme baissait après la pause. Les Gunners restaient solides et combatifs pour défendre leur avance face à une équipe de Chelsea en manque d'inspiration, et sans solution pour faire plier la défense d'Arsenal. Cette victoire permet aux Gunners de revenir à trois points des Blues, et de reprendre la cinquième place à Manchester United.

Compo Arsenal : Leno, Papastathopoulos, Koscielny, Kolasinac, Bellerin, Ramsey, Xhaka, Torreira, Guendouzi, Aubameyang, Lacazette

Compo Chelsea : Kepa, Azpilicueta, Luiz, Rudiger, Alonso, Kovacic, Jorginho, Kante, Pedro, Hazard, Willian

Les buts : 1-0 Lacazette (16'), 2-0 Koscielny (39')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news