D1Amateurs: Liège et Seraing trébuchent, match solide de Virton, victoire du RWDM

Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1Amateurs: Liège et Seraing trébuchent, match solide de Virton, victoire du RWDM
Photo: Walfoot

Place à la 18e journée en D1Amateurs, et des déplacements délicats pour Virton, Liège et Seraing.

Oudenaarde - Liège 2-1
Liège se laissait surprendre en tout début de rencontre, suite à un mauvais dégagement de la défense qui permettait à Verstraete (6') d'ouvrir le score. Les Sang & Marine parvenaient toutefois à égaliser à la demi heure, par Winandts (32') sur corner bien placé pour pousser le ballon dans les filets. A un quart d'heure du terme, les visiteurs se laissaient surprendre par Verstraeten (75') qui concluait une phase litigieuse (hors jeu non signalé). Coup dur pour les Liégeois, qui enchainent un deuxième match sans victoire en 2019.

Deinze - Virton 0-0
Match au sommet entre Deinze (2e) et Virton (3e). Un déplacement délicat où Virton a subi la domination de Deinze mais a su rester solide pour tenir le zéro. L'Excelsior se montrait un peu plus après la pause, et tentait de bousculer le deuxième du classement, en mettant la pression dans les dix dernières minutes lors desquels Deinze passait également à côté de l'ouverture du score. Le match se termine finalement sur un score nul et vierge, un bon point au terme d'un match courageux de Virton.

RWDM - Dender 2-0
Pour leur premier match de l'année à domicile, les Molenbeekois (7e) accueillaient Dender (5e) et pouvaient dépasser leur adversaire du soir en cas de victoire. C'est chose faite. Après une première période dominée mais sans buts, les locaux ouvraient le score par Bova (53') qui trouvera ensuite la barre sur coup-franc (75'). La victoire est finalement fixée en fin de match (81') avec un second but.

Lierse K. - Seraing 2-1
Après une fin d'année compliquée, Seraing avait démarré 2019 de belle manière et espérait enchainer. Mais les Sérésiens se sont laissés surprendre en toute fin de rencontre alors qu'ils étaient parvenus à tenir un bon match nul. Suite à cette défaite, Seraing reste au contact de la zone de relégation.

Dessel - Knokke 0-0

Thes Sport - Heist 0-0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news