Dorian Dessoleil : "Ce serait un échec de ne pas être en playoffs 1"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dorian Dessoleil : "Ce serait un échec de ne pas être en playoffs 1"
Photo: © photonews

Ce dimanche, le Sporting de Charleroi se déplacera au Jan Breydelstadion pour affronter le Club de Bruges.

Dorian Dessoleil, s'est confié avant cette rencontre importante et peut-être charnière dans la course au Top 6. "Il ne reste plus que 9 matchs, qui vont tous être importants pour nous", a expliqué le défenseur carolo dans des propos relayés par Vers l'Avenir. "On va s’efforcer de donner notre vie à chacune de ces finales, pour intégrer les playoffs 1. Cela fait quelques années que c’est notre objectif et qu’on y est. Ce serait un échec de ne pas y être. On a connu des hauts et des bas depuis le début de saison, mais on a les qualités pour atteindre ces playoffs 1.

Le Zèbre se confie ensuite sur sa première partie de saison. "Je pense avoir livré une meilleure première partie de saison que l’an passé. J’acquiers de l’expérience et je me sens encore mieux physiquement et dans ma tête. Je sens aussi la confiance du coach et du club. Je peux jouer plus relâché", a ajouté le joueur de 26 ans.

Dessoleil, qui possède un contrat jusqu’en 2023 avec les Zèbres, a fait le point sur son avenir. "Je me sens bien à Charleroi. On a entamé une saison et on aimerait bien tous la finir ensemble. Le club m’a montré beaucoup de respect avec mon nouveau contrat signé la saison dernière. Je sais que Mehdi Bayat a un beau projet pour moi et veut faire de moi un cadre de l’équipe."

"Mais je sais aussi qu’à 26 ans, j’arrive à un âge où, si je veux passer un cap, ce sera très bientôt. À moi de travailler pour cela et on verra ce qui va se passer, mais je répète que je me sens bien à Charleroi. C’est clair que si je quittais le Sporting, ce serait pour un club qui joue le titre ou à l’étranger, de préférence l’Allemagne ou l’Italie", a conclu le défenseur central.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news