Monaco humilié à domicile, Thierry Henry s'emporte

Chafik Ouassal
| 1 réaction
Monaco humilié à domicile, Thierry Henry s'emporte

Suite de la 21e journée de Ligue 1 après les victoires de Lille vendredi soir et du PSG un peu plus tôt.

Monaco -Strasbourg 1-5
Matz Sels retrouvait Youri Tielemans en Principauté, au Stade Louis II. Malgré un match abordé plein de confiance, le match de l'ASM virait rapidement au cauchemard avec l'expulsion de Naldo (7') pour avoir retenu Ajorque qui filait au but. Strasbourg ouvrait le score dans la foulée par ce même Ajorque de la tête (0-1, 12') avant que Thomasson ne double le score (17'). Falcao parvenait à réduire le score bien servi par Tielemans (22').

Au retour des vestiaires, les visiteurs triplaient la mise après une perte de balle de Fabregas dont profitait Sissoko (64'). Monaco sombrait et Ajorque inscrivait le quatrième but du Racing (69'). A dix contre dix suite à l'expulsion de Mitrovic (72'), l'ASM reprenait du poil de la bête, mais Fofana marquait finalement un dernier but pour les visiteurs dans les arrêts de jeu (90'+5). Strasbourg enchaîne un troisième succès et monte à la 5e place. Monaco reste avant-dernier.

Marqué et excédé, Thierry Henry s'est emporté dans le temps additionnel de la première période, lors d'une action devant son banc de touche. Ce dernier a insulté le défenseur Strasbourgeois Kenny Lala, qui refusait de rendre le ballon sorti en touche à ses joueurs. Des mots relevés par les micros de la télévision en bord de terrain.

Nîmes - Toulouse 0-1    
Les locaux dominaient sans parvenir à trouver la faille. Finalement, les Toulousains ouvraient le score avant la pause après une hésitation entre Landre et Bernardoni qui profitait à Sanogo (0-1, 41'). Après la pause, les Nîmois ne parvenaient pas briser la défense visiteuse et s’inclinait finalement.

Reims - Nice 1-1
Reims ouvrait le score rapidement par Rémi Oudin, bien servi par Romao (1-0, 12') pour mener à la mi-temps. Après le break, Reims voyait son 2e but annulé par la VAR (70e) avant de céder en toute fin de partie lorsqu'Atal obtenait un penalty pour une main dans la surface. Le pénalty était accordé sur base de la VAR, transformé par Walter dans les arrêts de jeu (1-1, 90'+9).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news