L'occasion est trop belle pour les Hurlus

L'occasion est trop belle pour les Hurlus
Photo: © Photonews

Ce sera peut-être le match de l'année à Mouscron: contre Ostende, l'Excel peut faire une opération en or en vue de son maintien.

Le contexte: l'heure de la revanche? 

C'est la troisième fois que Mouscron affronte Ostende cette saison, et les Hurlus ont une revanche à prendre. Une constante dans les deux premiers duels de la saison? Mouscron a, à chaque fois mené au score, mais Mouscron a aussi perdu les deux rencontres (2-1 en championnat, aux penaltys à l'issue d'un mythique 3-3 en Coupe de Belgique). 

Mais s'ils avaient dû choisir un des trois duels contre les Côtiers pour frapper, les Hurlus auraient peut-être opté pour la rencontre de ce dimanche. En cas de victoire ce soir, l'Excel aura six points d'avance sur Lokeren et fera un pas important vers son maintien en Pro League. 

Ce qu'en pensent les coachs: 

Arrivé six semaines après le revers inaugural de l'Excel à la Côte, Bernd Storck a bien compris que ce duel pourrait constituer un tournant dans la saison de ses Hurlus. "C'est une finale à ne pas perdre", confie-t-il à la Dernière Heure. Avec un allié de poids en tribune? "J'espère voir beaucoup de supporters pour qu'ils envoient des signaux positifs à mon équipe."

S'il a des raisons d'être plus serein (Ostende a neuf points d'avance sur Lokeren), Gert Verheyen ne sera rassuré que quand le maintien sera mathématique ou presque. "Ce match est un choc pour le maintien", insiste l'entraîneur ostendais dans les colonnes du Nieuwsblad. "Mais si on prend rapidement six ou sept points, on sera tranquille je pense." Preuve que la pression est, d'abord et avant tout, sur les épaules mouscronnoises. 

Les effectifs: avec Taiwo et Amallah, la première de De Sutter

Ostende et Mouscron se sont tous les deux activés sur le marché des transferts. Et c'est sans doute Mouscron qui a fait le joli coup de début janvier dans le bas de tableau en ramenant Taiwo Awoniyi au Canonnier. Le Nigérian est dans le groupe qui recevra Ostende dimanche, au même titre que l'autre recrue hivernale, le jeune Allemand Sidney Friede.

Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, Bernd Storck récupère même Selim Amallah, qui avait manqué à l'Excel en fin d'année dernière. Les principaux absents sont Fabrice Olina et Frantzdy Pierrot. 

Le KV Ostende n'a pas non plus été inactif depuis début janvier. Tom De Sutter et le défenseur marocain Amin Nouri sont arrivés et sont tous les deux disponibles pour la rencontre de dimanche. Plusieurs absences à déplorer malgré tout pour Gert Verheyen, dont celles de Capon et Tomasevic toujours pas remis de leurs blessures respectives. 

Le groupe ostendais: Dutoit, Ondoa, Faes, Milovic, Lombaerts, De Bock, Bataille, Nouri, Vandendriessche, Marquet, Vanlerberghe, Nkaka, Boonen, Canesin, Coopman, D'Haese, Sakala, De Sutter, Guri.

Envie de parier sur ce match? Jusqu'à 200 euros de bonus pour les nouveaux venus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news