Genk : la recette de la réussite

Valentin Laudano
| 0 réaction
Genk : la recette de la réussite
Photo: © photonews

En tête depuis le début de la saison, le Racing Genk vient d'assommer un peu plus la concurrence ce week-end grâce à son précieux succès dans le derby limbourgeois et la défaite du FC Bruges face à Charleroi.

Les supporters de Genk peuvent se réjouir de la dynamique actuelle mais surtout d’avoir enfin un entraîneur et une direction répondant aux attentes. Car si le noyau de Philippe Clément regorge de joueurs de qualité, il faut encore que la mayonnaise prenne, chose que les prédécesseurs de l’ancien joueur du FC Bruges n’étaient pas parvenus à faire.

Grâce à un football offensif et une rigueur défensive remarquable, les Limbourgeois possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense de l’élite. Une révolution incroyable quand on pense que Genk luttait pour se qualifier pour les play-off 1 ces dernières saisons.

Le mérite en revient aussi à la direction. Le directeur technique, Dimitri De Condé, a su construire un effectif solide et cohérent, et il est également parvenu à retenir certains de ses cadres, comme son stratège espagnol, Alejandro Pozuelo, annoncé sur le départ. Le fait qu’aujourd’hui Genk arrive à conserver de tels joueurs en dit long sur les ambitions du Racing, qui a sans doute (pour l’instant) réalisé le meilleur mercato en ne perdant aucun joueur important.

Mieux encore, Genk a attiré dans ses filets le jeune Casper De Norre et Borges qui viendront renforcer la concurrence. Sans compter le recrutement de jeunes joueurs comme Berge et Paintsil, lors des derniers marchés de transferts, qui rapporteront sûrement gros dans quelques années comme l’ont fait Milinkovic et Koulibaly par le passé.

Si les supporters profitent de l’instant présent et espèrent reconquérir un titre qui leur échappe depuis 2011, ils peuvent aussi regarder vers le futur sans se faire trop de soucis si leur club de cœur continue d’être géré de la sorte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news