Charleroi a marqué sur phase arrêtée à Bruges et ce n'est pas dû au hasard

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi a marqué sur phase arrêtée à Bruges et ce n'est pas dû au hasard
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi n'a pas présenté de bonnes statistiques sur phases arrêtées lors de la première partie de saison. Mais les Carolos semblent avoir entamé l'année 2019 avec de meilleures intentions. Pour leur premier match de l'année, ils ont battu le champion en titre grâce à un corner.

A Bruges, c'est Nurio qui s'est chargé de botter les coups de coin et cela a porté ses fruits.  Ce qui n'était jamais arrivé auparavant.  "Nous avons changé notre manière de donner ces phases" a reconnu le T1 du Sporting Charleroi Felice Mazzù.

Et il s'en explique dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Avec Angella et Osimhen, nous avons désormais plus de taille. Nous étions bons défensivement, mais pas assez offensivement dans ce secteur."

Confirmation

Confirmation auprès de Cristian Benavente : "Nous travaillons beaucoup les phases arrêtées à l’entraînement, et cela a payé ce dimanche. Chacun était concerné et savait ce qu’il devait faire. Si nous arrivons à contrôler ces phases de jeu, nous pourrons ennuyer plus d’une équipe d’ici la fin de la saison."

Ce serait effectivement une corde de plus à leur arc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news