Alexis Saelemaekers parle de "l'effet Rutten" et du départ de Vanhaezebrouck

Alexis Saelemaekers parle de "l'effet Rutten" et du départ de Vanhaezebrouck

Alexis Saelemaekers était sur le banc pour débuter la rencontre face à Gand, mais reste cependant fan du nouveau coach Fred Rutten. Il l'assure : le Néerlandais a redynamisé le groupe.

Alexis Saelemaekers a été lancé par Hein Vanhaezebrouck et n'est pas du genre à nier ce qu'il doit à l'ex-entraîneur d'Anderlecht. "D'un point de vue humain, c'est lui qui m'a le plus aidé dans ma carrière et ce avec de nombreux jeunes. Il m'a souvent pris à part pour m'expliquer des choses", explique le latéral mauve dans Sport/Foot Magazine. "Reste qu'il avait ses idées et n'en changeait pas forcément, ce qui a fait naître une incompréhension entre lui et les joueurs". 

Fini de s'adapter

L'arrivée de Fred Rutten a donc relancé la machine. "Il nous a directement remis en confiance, sans parler de jeu mais de résultats", souligne Saelemaekers. "Désormais, nous ne nous adaptons plus à l'adversaire, ce qui faisait naître des malentendus entre les joueurs ; nous jouons notre jeu, le coach ne parle plus de l'adversaire. Un nouveau coach signifie repartir de zéro, ça rebooste tout le monde". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news