Pierre-Yves Hendrickx : "Une offre que Benavente ne pouvait pas refuser et Charleroi va percevoir une indemnité de transfert très conséquente"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Pierre-Yves Hendrickx : "Une offre que Benavente ne pouvait pas refuser et Charleroi va percevoir une indemnité de transfert très conséquente"
Photo: © photonews

Coup de tonnerre à Charleroi ce mardi soir où le mercato hivernal a frappé. Benavente a quitté les Zèbres, direction l'Égypte et le Pyramids FC.

Pierre-Yves Hendrickx, le secrétaire général du Sporting de Charleroi, a reconstitué le fil de l'histoire de ce transfert. "Cristian a été extraordinaire au niveau de la loyauté", explique-t-il dans des propos relayés par la RTBF. "Cela fait plus d'un mois qu'il est courtisé. Il a toujours refusé les offres qui n'agréaient pas Charleroi. Celles des clubs belges d'abord, celles des clubs européens ensuite malgré des salaires intéressants."

"Cela fait quelques jours qu'il a deux offres intéressantes : une d'Arabie et une d'Egypte. Les montants des salaires qu'il peut percevoir sont démentiels. Aucun joueur en Belgique ne peut gagner ce qu'il va gagner là-bas. Il ne pouvait pas refuser. C'était impossible de le garder à partir du moment où il va toucher dix fois plus qu'ici. Charleroi s'y retrouve et perçoit une indemnité de transfert très conséquente. On ne le dévoilera pas puisqu'on a signé une clause de confidentialité. Le club va pouvoir réinvestir ce montant dans ses infrastructures et son noyau. Tout le monde est gagnant", ajoute Hendrickx.


Charleroi va devoir s'activer pour pallier le départ de son meneur de jeu, mais la direction s'était préparée. "Il sera remplacé par un ou deux joueurs d'ici la fin du mercato. On savait que Cristian nous quitterait en janvier ou en juin. Donc des pistes de réflexions, il y a déjà quelques mois que l'on en a. On va essayer d'en concrétiser une ou deux". Il ne devrait par contre pas y avoir d'autres départs. "Il ne faut jamais dire jamais mais à priori non".

Sportivement, le départ de l'international péruvien est un coup dur dans la course aux playoffs 1." Avec ou sans Cristian l'objectif du club reste le même", a conclu Hendrickx.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news