Pairoj Piempongsant reste à Mouscron : "J'ai envie de dire merci à Malines"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Pairoj Piempongsant reste à Mouscron : "J'ai envie de dire merci à Malines"
Photo: © photonews

Les Hurlus avaient communiqué une bonne nouvelle il y a quelques jours en annonçant que Pairoj Piempongsant, l'actionnaire majoritaire de Mouscron avait décidé de ne plus vendre le club.

Pairoj Piempongsant, l’actionnaire majoritaire de Mouscron a finalement décidé de ne plus vendre la moitié de ses parts. Il veut désormais s’investir à fond dans le club hennuyer."Dimanche passé, le conseil d‘administration était prévu avant le match contre Ostende avec Piempongsant. Il n’a pas repris le Panathinaïkos car il y avait beaucoup trop de dettes, ce qui n’est pas le cas chez nous ! Il n’y a que des bonnes nouvelles pour le club désormais depuis cette victoire très importante face à Ostende", se réjouit Patrick Declerck dans des propos relayés par la DH.

"Pairoj Piempongsant a décidé de toujours s’investir à 90 % dans le club en tant qu’actionnaire. Il a déjà investi 2 millions d’euros sur fonds propres cette saison et il va s’engager pour la licence. Piempongsant recherche encore l’un ou l’autre investisseur probable", ajoute le président mouscronnois.

"Mouscron avait fait l’objet d’une perquisition au Canonnier début novembre. "J’ai envie de dire merci à Malines", ironise l'homme fort des Hurlus. "Nous avions un investisseur colombien avec qui nous négocions depuis plus d’un an pour la reprise du club. Après cette simple perquisition, il n’en voulait plus du club !"

Patrick Declerck explique ensuite ce que l'Excel va devoir faire. "Nous devons élargir nos plans sponsoring et ramener des joueurs asiatiques dans le club. Nous en avons déjà sur notre radar mais ce ne sera pas pour ce mercato. Nous espérons avoir un budget de 10-12 millions la saison prochaine (NdlR : il est actuellement de 8,5 millions d’euros) . J’ai fait comprendre à Pairoj que notre budget était le plus bas en première division. Il en est conscient mais ce n’est pas pour autant qu’il va gonfler notre budget !", a conclu le président de Mouscron.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news