D1 Amateurs : Seraing et le RWDM partagent l'enjeu

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
D1 Amateurs : Seraing et le RWDM partagent l'enjeu
Photo: © photonews

Ce dimanche après-midi, Seraing accueillait le RWDM pour le compte de la 19e journée de D1 Amateurs.

Très belle affiche ce dimanche au Pairay où les 22 acteurs débutaient la rencontre sur une pelouse gorgée d'eau qui aura pos beaucoup de difficultés aux deux équipes cet après-midi.

Pas de véritable round d'observation dans cette partie qui a débuté sur les chapeaux de roue. Kane voit jaune dès la 1e, et offre un superbe coup franc aux Bruxellois que se chargera de tirer Geoffrey Cabeke. Ce dernier cadrera son envoi, et poussant Mignon à se détendre pour boxer le ballon qui prenait la direction de ses filets à la 2e. Les visiteurs se montreront plus entreprenants pendant le premier quart d'heure.

Les Métallos réagiront via Al Badaoui qui après une belle feinte, décochera un tir à ras de terre capté par Sadin à la 16e. À la 21e, Seraing se montre dangereux sur corner avec un ballon qui arrive dans les pieds de Stevance, qui tire mais Sadin capte facilement le ballon. Beau contre mené par Kilota qui centre en direction de Stevance, mais le portier adverse, vigilant, anticipe et s'interpose à la 24e. Mignon à la parade devant Mbuba à la 25e sans quoi c'était goal. Le gardien des Métallo sera à nouveau à l'ouvrage sur un centre/tir de Kindermans à la 26e. 

Faye n'est pas loin d'ouvrir la marque de la tête à la 34e, mais Sadin parvient à boxer le ballon. Une minute plus tard, c'est le capitaine Pierrot qui reprend un ballon de la tête mais il ne parvient pas à cadrer. Kindermans prendra la jaune pour avoir fauché Al Badaoui à la 38e. Seraing ouvre la marque via une magnifique tête croisée de Florent Stevance à la 43e, 1-0. Wagane Faye effectuera un beau retour défensif sur Bova à la 44e sans quoi ce dernier partait tout seul vers Mignon.

Après un début timide, ces sont les Métallos qui ont dominé en cette fin de première période, n'hésitant pas à faire trembler les filets adverses.

Seraing démarre fort en seconde période et se crée une belle opportunité via Al Badaoui qui voit son tir repoussé par Sadin à la 48e. Les Bruxellois obtiennent une grosse occasion à la 54e après une mauvaise passe des locaux en direction de leur gardien que reprend Massanka. Ce dernier se présente face à Mignon, mais celui-ci se positionne bien et ne laisse aucun angle. Wagane Faye prend la jaune à la 66e.

Ruyssen tacle fautivement Al Badaoui à la 68e juste à l'entrée de la surface, concédant un très bon coup de pied arrêté aux locaux. L'attaquant sérésien décoche un enroulé qui flirte avec la transversale.

Le RWDM poussait depuis un moment et se retrouve récompensé en égalisant via un plat du pied de Bouekou à la 73e, 1-1. Il manquera 10 cm à Stevance à la 84e pour reprendre du pied un centre de Pierrot sur lequel Sadin semblait battu. Les deux équipes se quittent sur un match nul, score final : 1-1.

Un partage finalement logique au vu de la recncontre entre deux équipes qui ont eu chacune leur mi-temps. Sur une pelouse à la limite du pratiquable, les deux clubs ont joué leur jeu et tenté de décrocher les trois points ce dimanche. À noter déjà le but de Florent Stevance qui à peine arrivé, a déjà marqué.

Seraing : Mignon, Faye W, Pierrot, Kilota, Al Badaoui, Lahssaini, Kane, Stevance, Faye I (Sambu 72e), Nadrani, Swers

RWDM : Sadin, Cabeke A (Diarra 86e), Mbuba, Cabeke G, Brouckaert, Bah (Bouekou 62e), Massanka, Ruyssen, Bova, Kindermans (Weuts 72e), Timmermans,

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news