Mignolet, professionnel jusqu'au bout, explique pourquoi il reste à Liverpool

Mignolet, professionnel jusqu'au bout, explique pourquoi il reste à Liverpool

Simon Mignolet est l'éternel numéro 2 de Jürgen Klopp à Liverpool. L'ancien trudonnaire s'est exprimé sur sa situation, qu'il a pris le parti d'accepter.

Simon Mignolet a longtemps cherché une issue à sa situation délicate du côté de Liverpool. L'année passée, le n°2 des Diables était barré par Loris Karius ; l'Allemand parti, c'est Alisson Becker, le gardien le plus cher du monde, qui est venu prendre le poste de gardien de but des Reds. Cet hiver, pas question de ruer dans les brancards pour Simon. 

"J'ai toujours dit que je ne voulais pas rester sur le banc ; j'aurai 31 ans en mars et évidemment, je veux jouer", reconnaît Mignolet sur le site officiel de Liverpool. "Mais je suis un professionnel. Tout le monde le reconnaît. Je sais que je dois travailler pour ma carrière, pour mon futur ; je dois me battre pour cette place de n°1", contine-t-il. Mignolet sera titulaire face à Wolverhampton en FA Cup. 

Son rôle de n°2 est également très important pour l'équilibre du vestiaire, estime le Diable Rouge. "Le coach me demande de pousser la concurrence vers le haut ; Alisson le demande lui-même. Si je baisse les bras, cela aura un effet négatif sur les autres et surtout sur lui. Nous sommes en course pour le championnat et la C1 ; nous verrons l'été prochain ce qui se passe. Espérons que ce sera une histoire que nous règlerons une fois que nous aurons gagné les deux compétitions", conclut Mignolet. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news