Virton ne devra peut-être pas aller chercher le titre pour assurer sa montée en D1B

Virton ne devra peut-être pas aller chercher le titre pour assurer sa montée en D1B
Photo: © photonews

L'Excelsior est actuellement à la bagarre pour une seconde place qui pourrait, largement, suffire à son bonheur.

Et si l'Excelsior Virton se contentait de terminer deuxième de D1 Amateurs pour monter en D1B? C'est plus qu'une hypothèse, c'est désormais une réalité. L'Excelsior (35 points) est à la lutte avec Deinze (37 points) pour la seconde place du classement, loin derrière Thes Sport (44 points) à qui le titre semble promis cette saison. 

Un tour final décisif

Un titre qui ne permettra pourtant pas à l'équipe de Tessenderlo de monter en D1B. Le club n'a, en effet, pas l'intention de demander sa licence. "Après trois montées en quatre ans, notre club n'est pas encore prêt pour ça. La D1B est notre ambition, mais à plus long terme", explique les responsables de Thes Sport à Sporza. Les Gaumais pourront-ils en profiter? 

Pour rappel, le titre et donc la potentielle montée se disputera au terme de la saison au cours de playoffs organisés entre les quatre meilleures équipes du championnat. Les points acquis jusque-là seront divisés par deux. Les équipes qui n'ont pas demandé leur licence pour la D1B pourront participer au tour final. L'an dernier, seules quatre équipes de la série avaient demandé cette licence. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news