Le PSG monte au créneau pour défendre Neymar

Le PSG monte au créneau pour défendre Neymar

Depuis ses débuts en Ligue 1, Neymar est matraqué par ses adversaires, qui le jugent provocateur de par ses gestes techniques incessants. Le Paris Saint-Germain a réagi.

Le PSG a décidé de réagir suite à un sondage Odoxa lancé par RTL Sport et dont la question était la suivante : "La blessure de Neymar est-elle le signe qu'on ne protège pas assez les artistes en France ou que le Brésilien en fait "trop" et pratique un jeu dangereux pour lui-même en provoquant inutilement les défenseurs?". Le résultat était net : 84% des Français et 78% des Français se disant "amateurs de football" jugeraient que Neymar en ferait trop. 

Le Paris Saint-Germain, qui émet des doutes quant à la fiabilité de cette étude, se demande via un communiqué s'il faut "rire ou pleurer" de ces résultats : "Qui fait le plus rêver les enfants et tous les amoureux de ce jeu ? Neymar Jr ou l’un quelconque de ses derniers adversaires ? En allant au bout de la logique de drôle de sondage, aurait-on dit, à l’époque, que Pelé, George Best, Johan Cruyff, Diego Maradona, Ronaldo « Fenomeno » ou Zinédine Zidane en faisaient trop?  (...)  Et, sous d’autres cieux de notre Championnat, la France aurait-elle cautionné les gestes de ceux qui auraient envoyé à l’infirmerie les Raymond Kopa, Dominique Rocheteau, Alain Giresse, Glenn Hoddle, José Touré, Chris Waddle, Sonny Anderson et autre Eden Hazard au prétexte que leur gestuelle pouvait être perçue par l’adversaire comme une "provocation" ? 

Le PSG réclame donc que cessent ces "pseudos-sondages", soulignant un chiffre : en moyenne, 5,9 fautes sont sifflées contre Neymar en C1 contre 3,3 en Ligue 1, pour 1,3 carton par match seulement en Ligue 1. Paris milite donc pour un arbitrage "plus protecteur" des artistes en France. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news