Thibaut Courtois : "Peu importe si la première année est moins bonne tant que les suivantes sont au top"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thibaut Courtois : "Peu importe si la première année est moins bonne tant que les suivantes sont au top"
Photo: © photonews

Le meilleur gardien du Mondial 2018 a rejoint le Real Madrid cet été. Il ne s'attendait peut-être pas à rencontrer autant de difficultés au sein de la Casa Blanca.

Thibaut Courtois, lors d'un entretien avec nos confrères de Het Nieuwsblad, a milité pour la venue d'Eden Hazard à la Casa Blanca, a évoqué Cristiano Ronaldo et s'est confié sur les difficultés rencontrées par le club merengue.

"Neymar ou Hazard ? Je choisirais bien sûr Eden. Je l'aime bien, mais le choix appartient au conseil d'administration. Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce n'est pas une question pour moi, mais pour le président et la direction. L’équipe est ce qu’elle est maintenant. Karim Benzema est en bonne forme et a inscrit 17 buts. Gareth Bale a bien commencé, mais a ensuite dû faire face à des blessures. Vous voyez dans les matchs que nous avons de la qualité, mais parfois, il n'est pas possible de marquer", a expliqué le Diable Rouge.

Le Belge a aussi évoqué le départ de Cristiano Ronaldo. "On ne parle pas de lui dans les vestiaires. C’est principalement la presse qui a laissé tomber son nom. Il y a eu des matchs perdus dans lesquels nous avons eu 10 occasions mais nous n’avons pas marqué. En même temps, il marque deux buts pour la Juventus. Ensuite, il est facile de parler de lui. Si Cristiano Ronaldo s'en va et qu'il n'y a pas de véritable attaquant à sa place, vous savez que ce sera une année difficile."

"Vous espérez que Benzema ou Bale marqueront plus et en partie, ils le font aussi. Nous avons progressé ces dernières semaines. Nous avons remporté la Coupe du Monde des Clubs, sommes toujours actifs dans la Copa del Rey et en Ligue des champions. D'accord, dans la Liga, nous avons 10 points de retard. Mais parfois, Barcelone a aussi des matchs difficiles à gagner à la dernière minute. Peut-être que c'est une année de transition. Pour moi, peu importe si la première année est moins bonne tant que les suivantes sont au top", a conclu le Thibaut Courtois

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news