Lyon inflige au PSG sa première défaite en Ligue 1, Denayer impérial !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Lyon inflige au PSG sa première défaite en Ligue 1, Denayer impérial !
Photo: © photonews

La Ligue 1 s'offrait un choc des Titans en clôture de la 23e journée de championnat entre Lyon troisième et le leader parisien.

Dans une ambiance de feu, le choc tenait toutes ses promesses. Le PSG, sans Thomas Meunier (resté sur le banc toute la rencontre) débutait idéalement et concrétisait son bon début de rencontre grâce à Angel Di Maria (7e) qui battait Lopes d'un tir croisé du gauche imparable. Le 1000e but inscrit par le PSG depis la reprise du club par le QSI (Qatar Sport Investments).

Un but qui a eu don de réveiller l'OL, qui a ensuite multiplié les occasions, donnant à Alphonse Areola beaucoup de travail jusqu'à commettre une erreur sur une sortie aérienne, qui profitait à Moussa Dembélé. L'ancien buteur du Celtic égalisait de la tête (34e). Denayer sortait un sauvetage cinq étoiles juste avant la pause, alors que Paris entrait dans la surface lyonnaise : Cavani centrait devant le but, Bernat au deuxième poteau contrôlait avant de servir Di Maria, dont la tentative était sauvée par Denayer, d'une tête plongeante ! Le Diable Rouge montrait la voie à suivre à ses coéquipiers.

Après le retour des vestiaires, le PSG concédait un pénalty sur la première occasion. Dembélé côté gauche était déséquilibré par Thiago Silva. Nabil Fekir ne tremblait pas et battait Areola pour la deuième fois de la soirée (49e). Suite à ce but, le PSG dominait et enchainait les occasions, mais les parisiens se heurtaient à un Anthony Lopes en état de grâce. La défense de l'OL tenait bon, à l'image de Jason Denayer qui tenait la baraque derrière et sortait un gros match. Lyon se procurait quelques occasions en toute fin de match sans les mettre au fond.

L'Olympique Lyonnais fait tomber le PSG pour la première fois de la saison, et revient à trois points du dauphin lillois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news