Lakaye ne peut déjà plus jouer avec Huy : "Je suis dégoûté"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Lakaye ne peut déjà plus jouer avec Huy : "Je suis dégoûté"
Photo: © SC

La formation de D3 amateurs avait engagé l'attaquant qui avait rapidement quitté Aywaille cette saison. Il avait pris part à la rencontre face à Verlaine le 19 janvier avec ses nouvelles couleurs.

L’Union belge lui avait donné l'autorisation de s’aligner contre Verlaine, mais Arnaud Lakaye est désormais « non qualifié ». Un problème de statut qui est apparu lors d’une étude plus approfondie du dossier de l’ancien attaquant d’Aywaille. Résultat : il ne pourra pas rejouer cette saison.

Un coup dur de plus pour l'équipe de Jaspart, qui n'avait déjà pu affilier Sermé (ex-Walhain), en pleine lutte pour le maintien en D3 amateurs. 

Durant le mercato hivernal, ils espéraient renforcer un effectif beaucoup trop léger offensivement par l’arrivée d’Arnaud Lakaye (qui avait claqué la porte d’Aywaille dès le mois de septembre) et d’Alassane Sermé (prié par Walhain de se chercher un nouvel employeur). Les deux joueurs avaient trouvé un terrain d’entente financier avec les Tricolores et avaient signé leur affiliation. Malheureusement, pour raisons administratives, aucun des deux ne pourra participer à la lutte pour le maintien avec Stéphane Jaspart et ses hommes. En cause, l’Union belge exigeait un contrat de sportif rémunéré à temps plein plutôt qu’un contrat à mi-temps comme proposé.

Huy sera ma priorité

"Je suis dégoûté car je reprenais du plaisir et j’avais apprécié mon intégration dans ce groupe", a expliqué Arnaud Lakaye à Sudpresse. Il devra donc attendre la saison prochaine pour jouer avec sa nouvelle équipe.

"A Huy, on m’a déjà dit qu’on me voulait vraiment pour la saison prochaine. C’est un entraîneur que j’aime bien, un super groupe, je n’ai donc aucune raison d’aller ailleurs, mais j’attendrai tout de même de savoir dans quelle division le club évoluera l’an prochain. Je verrai aussi ce que je reçois comme propositions mais, après deux saisons difficiles, je me doute qu’il y en aura moins que lorsque j’ai quitté Solières. Huy sera ma priorité. Vu les efforts qu’ils ont fait, cela me met déjà en confiance", a-t-il souligné. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news