Saint-Trond à l'amende pour les incidents survenus lors du derby face à Genk
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Saint-Trond devra payer une amende de 2.000 euros pour les incidents survenus lors du derby face à Genk : fumigènes et jets de projectiles

Saint-Trond à l'amende pour les incidents survenus lors du derby face à Genk
Photo: © photonews

Le derby limbourgeois du 18 janvier dernier entre Saint-Trond et Genk avait débuté avec cinq minutes de retard à cause d'incidents.

Saint-Trond devra payer une amende de 2.000 euros pour les incidents survenus le 18 janvier dernier lors du match contre Genk (2-3). Des fumigènes avaient créé un épais nuage de fumée dans le Stayen en début de rencontre, retardant celle-ci de cinq minutes.
 
Ensuite à la 40e minute, Kenny Steppe, le gardien trudonnaire, et Sébastien Dewaest, ont dû être soignés après une collision. Certains supporters locaux ont alors lancé des gobelets à bière et d'autres projectiles à destination du défenseur de Genk.


 
Le procureur fédéral Kris Wagner a réclamé 2 000 euros pour les deux incidents. Le Comité des litiges a confirmé cette sanction par défaut.
 
Le KRC Genk devrait également mettre la main au portefeuille. Des feux d'artifice genkois ont endommagé le gazon artificiel du STVV et ce dernier veut être dédommagé.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi