Interview Hamdi Harbaoui, bientôt les 100 buts : le buteur se livre et se compare

Hamdi Harbaoui, bientôt les 100 buts : le buteur se livre et se compare
Photo: © photonews

Dimanche, Hamdi Harbaoui peut marquer son 100e but en D1 belge. Et il peut le faire face à Anderlecht, son ancien club. Le buteur de Zulte Waregem se raconte.

Bien sûr, Hamdi Harbaoui n'atteindra jamais le record d'Albert De Cleyn, attaquant du KV Malines de 1932 à 1955 et auteur de... 377 buts en 488 matchs. "J'aurais besoin de deux ou trois carrières de plus pour ça", rigole Hamdi Harbaoui

Jelle Vossen a l'air fragile dans les duels mais est fort comme un ours

Mais le centième, cela semble proche d'arriver... et pourrait arriver face à son ancien club : le Sporting d'Anderlecht, où Zulte se déplace dimanche. Une revanche ? Pas vraiment. "Ca reste un club que je respecte : si je marque, 100e ou pas, je ne célébrerai pas", affirme-t-il. "Mais ce serait beau que ça arrive. Ce n'est pas un objectif, je ne me mets pas de pression, mais c'est vrai que ça se rapproche et que ça me trotte dans la tête".

Les séquelles de Kara 

Peu de joueurs actifs ont passé ce palier de 100 buts en championnat : Jelle Vosse, Mbaye Leye et Jérémy Perbet. "On a tous notre style, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes". Le buteur flandrien a ensuite donné une courte définition de chaque joueur (voir phrases en exergue). Mais le "style" Harbaoui, quel est-il ? "Un homme de duels, fort de la tête", pointe le Tunisien. Heureusement, car Kara l'attend de pied ferme. "C'est un ami, mais avec lui, tu dois aller à fond dans les duels sinon il te casse en deux ! J'en ai gardé des séquelles avec ma cicatrice sur le front", rigole Harbaoui. 

Mbaye Leye? Techniquement très fort, un dix qui joue en pointe
Jérémy Perbet court tout le temps après le ballon et est un finisseur redoutable
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news