Arnaud Souquet explique son adaptation en Pro League : "Il faut savoir encaisser les charges"
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Arnaud Souquet (La Gantoise) explique son adaptation en Pro League : "Il faut savoir encaisser les charges"

Arnaud Souquet explique son adaptation en Pro League : "Il faut savoir encaisser les charges"
Photo: © photonews

Passé par Mouscron lors de la saison 2012-2013, Arnaud Souquet a rejoint La Gantoise l'été dernier. Le défenseur a expliqué comment il avait de nouveau atterri en Belgique.

Arnaud Souquet a quitté Nice pour rejoindre La Gantoise cet été. Le Français a expliqué que cela résultait d’un conflit avec la direction azuréenne.

"Les négociations quant à une prolongation de contrat ont traîné avec Nice", souligne le joueur de 26 ans dans des propos relayés par Sudpresse. "J’ai du coup signé tardivement à La Gantoise qui est venue au dernier moment en se disant "Pourquoi ne pas tenter d’attirer Arnaud Souquet, vu sa situation ?". C’est alors que le club est venu avec un projet très intéressant, qui peut m’ouvrir pas mal de portes dans le futur. La Gantoise est réputée pour savoir vendre ses joueurs. On verra ce qu’il adviendra en fin de saison si un projet attirant s’offre à moi, et dans lequel le club peut aussi se retrouver", a expliqué le back droit des Buffalos.

L'ancien Lillois explique également son adaptation à la Pro League. "J’ai découvert quelque chose de tout nouveau. Les débuts ont été un peu compliqués mais tout est rentré désormais dans l’ordre. Nous vivons une belle aventure en Coupe de Belgique et nous figurons dans le top 6, mais un match difficile nous attend contre Mouscron. Le championnat belge est physique. Il faut savoir encaisser les charges. J’ai dû m’adapter. Nous avons connu un changement de coach, je me suis blessé… Ça n’a pas été évident. Notre nouvel entraîneur nous a remis sur le bon chemin", a conclu Arnaud Souquet.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi