Thibaut Courtois chahuté par ses fans : "Je devais garder la tête froide"

Thibaut Courtois chahuté par ses fans : "Je devais garder la tête froide"
Photo: © photonews

Thibaut Courtois retrouvait "son" public de l'Atlético Madrid ce samedi, cette fois en tant qu'ennemi : le gardien du Real Madrid n'a pas été épargné par les huées.

Thibaut Courtois a encaissé un but des oeuvres d'Antoine Griezmann, mais a également réussi une rencontre de qualité dans le Wanda Metropolitano de son ancien club, l'Atlético Madrid, pour une victoire 1-3. "Gagner 1-3 et proposer du beau jeu ici, c'est fantastique", se réjouit Courtois, qui a eu droit à un accueil gratiné avant et pendant le match. 

"Je devais garder la tête froide, peu importe ce qu'ils m'ont lancé. Tout ça n'est pas grave. J'étais concentré. Nous avons tous augmenté notre niveau personnel ; beaucoup d'entre nous ont joué le Mondial jusqu'au bout et ça pèse sur les organismes", explique le Diable Rouge après la rencontre. "Il y a des hauts et des bas mais je crois que maintenant, tout le monde se sent bien et ça se voit. Tout le monde est en confiance, à son meilleur niveau". 

Le but encaissé l'a été d'une façon... familière : Griezmann a placé le ballon entre les jambes de Courtois, comme Messi à l'époque. "Il a été malin, il l'a mise là juste quand j'allais fermer les jambes. Ca arrive souvent pour un gardien d'encaisser ce genre de buts, c'est comme ça". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news