Les coulisses du surprenant transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les coulisses du surprenant transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin
Photo: © photonews

L'été dernier, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. A plusieurs reprises, il avait menacé les dirigeants madrilènes de partir. Il a finalement joint la parole aux actes.

Le premier contact entre la Juventus et l'entourage de Cristiano Ronaldo date du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre la Vieille Dame et le Real Madrid : "Après le match retour à Madrid la saison passée, Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo, s'est assis à notre table. Cela arrive souvent aux matches de C1. Je lui ai répété, plein d'admiration, à quel point Cristiano marquait des buts incroyables.

Ronaldo ne veut aller qu'à la Juve

Mendes m'a regardé et m'a répondu : 'Tu ne vas peut-être pas me croire mais s'il devait quitter le Real, il ne veut aller qu'à la Juve. Garde ça dans un coin de ta tête, mais un transfert est bien moins improbable que tu ne le penses. On en reparlera plus tard'. Je pensais qu'il se moquait de moi, mais j'ai commencé à y réfléchir malgré tout."

Deuxième contact

Le directeur sportif de la Juve Fabio Paratici a ensuite expliqué à la Gazzetta dello Sport que la deuxième touche a eu lieu à l'occasion du transfert de João Cancelo  : "Il est revenu avec le sujet Ronaldo. J'ai alors vu que c'était sérieux."

Evidemment, le salaire et le montant du transfert pouvaient constituer des obstacles : "Je n'ai pas dit non car je ne voulais pas qu'ils étudient d'autres pistes" a détaillé Paratici.

Finalisation

Finalement, tout s'est décanté avant le début de la Coupe du Monde : "Début juin, nous avons eu une réunion avec la direction de la Juventus. Nous avions remporté sept fois d'affilée le championnat, mais on savait que Buffon et Higuain allaient nous quitter. En outre, on avait été éliminé assez rapidement de la Ligue des Champions. Il fallait faire quelque chose pour garder le groupe motivé.

Agnelli n'arrivait pas à croire qu'on pouvait signer Ronaldo au prix indiqué par Mendes

J'ai dit à Pavel Nedved (vice-président) et Andrea Agnelli (président) : 'J'ai une idée, mais il ne faut pas vous moquer ou sauter par la fenêtre. Il y a deux manières de garder tout le groupe à l'affût : soit acheter Mauro Icardi, soit Cristiano Ronaldo'. Agnelli n'arrivait pas à croire qu'on pouvait signer Ronaldo au prix indiqué par Mendes. Ce fut donc la deuxième option qui a été retenue."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news