Quatre pays sud-américains vont déposer une candidature commune pour organiser la Coupe du Monde

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Quatre pays sud-américains vont déposer une candidature commune pour organiser la Coupe du Monde

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar. Celle de 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Par contre, l'édition prévue en 2030 doit encore être attribuée. Quatre pays sud-américains sont tombés d'accord pour déposer une candidature commune.

L'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay et le Chili vont se porter candidats pour organiser ensemble le Mondial 2030.  C'est ce qu'a annoncé le chef de l'Etat chilien Sebastian Piñera sur son compte Twitter.

Les trois premiers pays étaient déjà tombés d'accord depuis le mois d'octobre 2017.  Mais le Chili a proposé de se joindre au triumvirat.  Ce qui a finalement été accepté.

L'édition 2030 sera particulière pour l'Amérique du Sud.  En effet, il s'agira de la Coupe du Monde du centenaire.  Or, le premier tournoi a vu le jour en Uruguay.

Opposants éventuels

Pour l'instant, aucune autre candidature officielle n'a été annoncée.  Cependant, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a proposé au Portugal et au Maroc de se mêler à la lutte en compagnie de son pays.  La Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie envisagent également une telle éventualité au même titre que la Royaume-Uni et l'Irlande.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news