Malaise à Gand entre les supporters et la direction

Malaise à Gand entre les supporters et la direction

La demande de tickets pour la finale de la Croky Cup a déjà dépassé l'offre mise à disposition pour La Gantoise. Le club a donc décidé de sélectionner ses fans les plus fidèles, mais la méthode fait tiquer.

Plus de 35.000 supporters de La Gantoise ont déjà effectué une demande de ticket pour la finale de la Croky Cup, qui se tient le 1er mai prochain. Le club ne dispose que de 20.000 tickets à disposition et a donc décidé de privilégier les abonnés - mais pas n'importe lesquels : ceux qui ont pris l'abonnement saison régulière + playoffs (1 ou 2). 

"Ce n'était pas prévu et nous ne sommes pas d'accord avec cette manière d'accorder des tickets aux supporters", regrette Dirk Vos, vice-président et responsable presse de la Fédération des supporters de Gand.

Les fédérations de supporters, elles, n'ont reçu que peu de tickets. "Environ 400 pour toutes les fédérations, soit une quinzaine par fédération. La direction doit comprendre que nous sommes l'âme du club ! Ils ne nous montrent pas que nous sommes importants à leurs yeux, contrairement à ce qu'ils prétendent".

Résultat : Malines pourrait bien avoir un avantage sur ce terrain. "Nous avons d'ores et déjà perdu la bataille du public face au KV Malines, qui organise mieux les choses avec ses propres supporters. Les réactions de nos supporters sont en tout cas virulentes. Et de mon côté... Je n'irai pas au stade. C'est ma façon de protester".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news